Le portrait chinois de Mr X.

Publié le par secrets-inavouables

Il y a deux semaines environ, j’ai proposé un petit jeu à Mr X.

  portrait-ch.jpg

Un portrait chinois. Très en vogue en ce moment sur les blogs, d’ailleurs, j’avais envie de le connaître un peu mieux par ce biais.

 

Voici donc ses réponses, en noir, et mes commentaires, en bleu :

 

1 - Un animal : un singe : parfois habile de ses mains et rusé, parfois maladroit, parfois aimant être en groupe, et aimant parfois être solitaire, toujours joueur et devenant sage au fil des années. J'ai hésité avec l'ours mais du coup, pas besoin d'expliquer pourquoi.

 

 Parfois habile de ses mains… Bon, ok, j’ai l’esprit coquin, je pense sûrement à mal, ce n’est pas forcément ce qu’il a voulu dire... Vous en pensez quoi ? En tout cas, ça commence bien.

 

2 - Un sentiment : le partage. Le plaisir pris dans le partage, que l'on donne ou reçoit, de ressentir le plaisir pris par l'autre quand il partage avec nous. priceless

 

 Bon, alors, là, lui qui en plus me dit très souvent qu’il prend beaucoup de plaisir à être en ma compagnie… Je vous avoue que cette phrase-là, j’ai bien envie de la prendre pour moi, même si ce n’est pas le cas, mais là encore, comment savoir vraiment ?

 

3 –Un genre musical : Jazz : tantôt reposant, tantôt rythmé, tantôt envoutant, tantôt arythmique, tantôt très carré, tantôt très fluide

 

 Ok, ras.

 

4 – Une couleur : le gris : il faut faire un effort pour le distinguer, le comprendre, et l'apprécier ce qu'il apporte aux autres couleurs.

 

 Ça me donne envie d’essayer de le comprendre, d’en apprendre encore plus sur lui !

 

5 – Un jour de la semaine : le dimanche : parfois reposant, parfois rythmé, permettant la partage et a programmé selon nos envies

 

6 – Une saison : l'hiver : rapproche les gens tout en mettant des obstacles qui demandent des efforts

 

A quoi j’ai pensé en lisant cette phrase ? A le déshabiller, c’est-à-dire à ôter ces obstacles ! Pour moi, ce sont les vêtements. J’ai l’impression quand même qu’il a oublié de finir sa phrase ;-p

 

7 –Un végétal : le lichen : a besoin de reposer sur une pierre solide pour s'épanouir et être utile 

 

8 – Un des 7 péchés capitaux : la gourmandise : j'adore faire craquer les gens et les laisser s'ouvrir à leurs envies, tout en culpabilisant de les avoir tenté

 

Euh, faut vraiment que je vous la commente, celle-là ? C’est un peu la cerise sur le gâteau. Il m’avoue qu’il prend plaisir à me tenter, ou bien je me fais des idées ? C’est comme ça que je l’interprète !

 

9 - un secret : j'en ai malheureusement peu de partageable :

 

 Dommage, j’aurais bien aimé savoir quelque chose que moi seule ou peu de monde sait...

 

10 -  question libre : réponse : The Big Bang Theory : à toi de trouver la question !

 

 La question est : une série télé ! Qui connaît cette série ? Moi je ne la connaissais pas, il m’a dit qu’il fallait impérativement que je la vois. L’idée générale (je suis allée voir sur le net) : Deux colocataires geeks et un peu génies dont l’un tombe amoureux de sa voisine…

 


Alors, vous en pensez quoi de son portrait ?

 

Est-ce que je me fais des idées ? Est-ce qu’il aime bien jouer au chat et à la souris ?

 

Pourtant, ce n’est pas l’impression qu’il donne, il a une apparence sage de mari modèle et de papa modèle… Alors ces réponses sont-elles juste sincères, mais sans être tournées spécialement vers moi, ou bien est-ce en pensant à moi qu’il les a écrites ?

Publié dans Mr X

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article