Merde ! Le test de grossesse est positif !

Publié le par secrets-inavouables

Si vous vous souvenez bien, je vous ai dit que mon mari et moi, on se posait la question depuis quelques temps si on voulait un deuxième enfant ou pas. Enfin, on s'était même décidé, malgré quelques réticences d'un côté ou de l'autre, parfois fondée, parfois non.


Et on avait décidé que j'arrêtais la pillule donc en octobre. Ce que j'ai fait.

 

Mais tout n'est pas si simple ! Car pour le premier, j'avais mis un an et deux fausses couches (en fait, la première est passée presque inapperçue, donc on peut dire une). DOnc, je ne pensais pas tomber enceinte rapidement.

 

Le ciel bleu s'est assombrit tout à coup, entre mon mari et moi, mais en y repensant, je crois bien que c'est justement un peu cette décision qui me foutait la trouille, quelque part, même si au moment où on en a parlé j'étais pour à 100%.

 

Bref.

 

J'ai fait le test. Et il est positif.test_1.jpg

 

Ah ! Ragnagna, Anabelle, et toutes les autres...


Après avoir acheté le test l'autre soir, dans la voutire, je n'ai pensé qu'à ça. En fait, je me suis demandé ce que je ferais.

Je ne suis pas pour l'avortement.

 

Mais avoir un deuxième enfant dans ces conditions, est-ce raisonnable ? (pour celles qui ne comprennent pas, allez lire ceci).


La réponse la plus évidente, finalement, qui m'a sauté dessus sans prévenir, c'est celle là :

 

"Ben tu arrête tes conneries avec Mr X. !"

 

C'est si simple ? On verra bien, je n'ai pas le choix si je veux garder cet enfant !

 

Bien entendu, il y a toujours la possibilité de ne pas le garder.

Il faut que je me renseigne, justement, sur les délais légaux. Je vais voir le médecin demain après-midi, déjà, pour une datation, une confirmation et tout et tout. Je ne sais pas pourquoi j'ai peur.

 

Au boulot, je fais déjà super attention... Preuve que je n'ai pas très envie que cette petite vie s'en aille, je crois bien.

 

Si je compte bien, ça dois faire environ 15 jours. Après vérification de la date de publication de mon tout premier article sur le blog d'Annabelle, oui, ce doit être aux alentours de fin novembre...

 

Bon, voilà. On en a un tout petit petit peu parlé avec mon homme, genre coup de vent car le boulot est prenant. On doit en reparler plus profondément demain en début d'après-midi, quand je rentrerais du boulot, car ce soir, je sors...


Compliqué, quand même. Mais lui ne veut pas de séparation, et quand j'ai aprlé d'IVG... Quand j'ai vu sa tête... Il ne me l'interdira pas, bien sûr, mais il aimerait mieux que non.

 

Et au fait, il est allé chez le coiffeur !

Publié dans Mon âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Là je t'avou que c'est un peu le caca..<br /> <br /> <br /> Peut etre que cela signifie que Monsieur X n'est qu'une passade qu'un simple fantasme.<br /> <br /> <br /> Perso j'ai eu une passade comme ça dans mon couple avec un certain M, elle a durait plus d'un an, mais y adeux semaines j'ai décidé de couper les pont avec M. Depuis mon couple va beaucoup mieux.<br /> L'amour est revenu.<br /> <br /> <br /> Essaye de savoir ce que tu veux vraiment de Mr X, qu'es ce que t'attends de lui?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense, comme le disait l'un des comm' sur le blog d'Annabelle, que Mr X est en effet juste un fantasme, qu'en fait, c'est le regard qu'il me porte et le jeu de séduction qui me plaisait.<br /> <br /> <br /> Si mon mari (qui vient de se faire couper les cheveux ^^) me regardait avec les mêmes yeux et cherchait à me reconquérir, je pense que je me sentirais à nouveau désirée...Et que ça débloquerais<br /> pas mal de truc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je souffre assez en fait, je crois, du fait que les rapports physiques se limitaient au lit. Pas de caresse, pas même de "petits massages", même anodins, en dehors de la chambre, et je crois que<br /> ça me manque beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Peut-être un petit signe comme quoi tout n'est pas cassé entre vous ? oui je sais c'est mon côté fleur bleu qui aime les histoires qui finissent bien..... mais on doit faire quoi te féliciter ou<br /> pas ? ben un peu quand même c'est toujours un "petit miracle" une grossesse.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien, tu vois, en lisant ta question "on doit te féliciter ou pas", je me suis tout de suite dit "bien sûr" ! Je me suis apperçue que j'arborrais un espèce de sourire béat, de "bienheureuse".<br /> Je crois que j'aime cette idée.<br /> <br /> <br /> <br /> APrès, ce qu'il faut vraiment se demander (enfin, que je me demande, et je sois claire avec ça), c'est justement si tout n'est pas cassé entre mon mari et moi...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merdouille!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon en France tu doit être à max 12 semaines de grossesse pour un IVG; réfléchis bien je t'en conjure; ne garde pas cet enfant juste parce que, ou pour ton mari..<br /> <br /> <br /> C'est pas facile comme décision, mais vu ton état d'esprit...<br /> <br /> <br /> Plein de courage xx<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, ben une mauvais manipulation de mon iphone et j'ai dû attendre d'être rentrée ce soir pour resssortit ton com de la poubelle !<br /> <br /> <br /> Désolée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc, sinon, je répondais cet après midi en disant qu'on va en discuter demain avec mon mari, et demain soir je vais dormir chez une bonne amie donc, l'occasion aussi de ps mal discuter avec elle<br /> de tout ça, en plus elle le connait bien aussi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />